AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Statistique ladder par decks
Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 EmptySam 13 Mai - 22:50 par IceMan

» [Acceptée] candidature darka972
Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 EmptySam 13 Mai - 22:49 par IceMan

» Concours : L'action du jour
Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 EmptyMer 25 Avr - 6:02 par CoRupT

» Le Hall of Fame du Consortium
Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 EmptyMar 24 Avr - 6:02 par CoRupT

» Vos plus beaux tirages
Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 19:57 par Dee Mckey

» Screenshots sympa
Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 EmptyJeu 5 Avr - 6:20 par Dee Mckey

» [Acceptée] Candidature Piloufou
Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 EmptyDim 25 Mar - 13:00 par GotikNMS

» La participation des membres
Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 EmptyMer 21 Fév - 21:20 par GotikNMS

» [Acceptée] Candidature Gulliver
Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 EmptyMar 20 Fév - 11:05 par Miel

Navigation

L'Auberge


La Tour de JainaLa cachette de RexxarLa hutte de GarroshLe totem de ThrallLa clairière de MalfurionLe sanctuaire de AnduinLe repaire de ValeeraLa forteresse de UtherLa tombe de Gul'dan

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
CoRupT
CoRupT

Géomancien

Cancer Serpent Messages : 571
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2016
Tag BattleNet : CoRupT#2620


Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns !   Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 EmptyMer 8 Juin - 8:37

JerryCow a écrit:
Et tant que j'y suis, est-ce que vous souhaitez que je diffuse les decklists de tous les participants ou préférez-vous tenir cela secret ?

Je n'y vois aucune objection, même si je me suis rendu compte qu'il fallait que je change quelques cartes dans mes 2 contrôle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clem59
Clem59

Diablotin

Verseau Dragon Messages : 259
Age : 24
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/02/2016
Tag BattleNet : Clem59#2248


Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns !   Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 EmptyMer 8 Juin - 10:22

Ça ne me dérange pas non plus :p
Revenir en haut Aller en bas
Ngus
Ngus

Ombre

Gémeaux Tigre Messages : 82
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2016
Tag BattleNet : Ngus#2975


Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns !   Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 EmptyMer 8 Juin - 11:25

Pareil, j'ai rien à cacher, mes decks ne sont pas d'une très grande originalité  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ætienne
Ætienne

Harpie

Bélier Chèvre Messages : 707
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016
Tag BattleNet : Ætienne#2351


Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns !   Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 EmptyMer 8 Juin - 12:10

J'essaye d'imaginer ce qu'aurait été la méta de GvG si Kolento n'avait jamais dévoilé ses decks...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Etienne402
anthodu60
anthodu60

Matelot

Poissons Buffle Messages : 963
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/03/2015
Tournois gagnés : 2
Tag BattleNet : anthodu60#2524


Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns !   Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 EmptyMer 8 Juin - 21:11

JerryCow a écrit:
Et tant que j'y suis, est-ce que vous souhaitez que je diffuse les decklists de tous les participants ou préférez-vous tenir cela secret ?

Gogogo Smile c'est pas mal de voir après coup les line up Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ætienne
Ætienne

Harpie

Bélier Chèvre Messages : 707
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016
Tag BattleNet : Ætienne#2351


Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns !   Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 EmptyJeu 9 Juin - 7:41

La rediff des 2 BO de la grande finale du tournoi est maintenant disponible sur le Youtube du CST :


De plus JerryCow: tu t'es trompé sur l'arbre du tournoi What a Face . C'est moi qui ai gagné le 1er BO 3 à 1. Puis CoRupT m'a battu dans le second, 3 à 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Etienne402
JerryCow
JerryCow

Assassin

Vierge Chèvre Messages : 1396
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2014
Tag BattleNet : JerryCow#2663


Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns !   Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 EmptyJeu 9 Juin - 8:10

Je pas comprendre...

EDIT : OK j'ai compris ce qui n'allait pas. Dans le bracket, il y avait un IF NECESSARY pour le tout dernier match, dans le cas où on instaure la règle comme quoi le vainqueur du loser bracket devait battre deux fois le vainqueur du winner bracket (ce que je trouve débile, perso). Mais il y a bien UNE SEULE finale, et pas deux (d'où le "if necessary" sur la deuxième finale), et dans ma tête cela a toujours été une seule finale (logique, me semble-t-il... c'est comme si on demandait aux finalistes de coupe du monde de faire deux fois leurs matchs de finale).

Donc là se pose un dilemme : qui a vraiment gagné ? Corupt ou Aetienne ?
Revenir en haut Aller en bas
anthodu60
anthodu60

Matelot

Poissons Buffle Messages : 963
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/03/2015
Tournois gagnés : 2
Tag BattleNet : anthodu60#2524


Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns !   Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 EmptyJeu 9 Juin - 8:37

Je trouvais ça aussi complètement débile aussi.Bah en toute logique on devrait refaire la finale car ils ont gagné tous les deux.
Ætienne gagne le premier BO mais CoRuPt gagne la finale selon les règles affichées.
Revenir en haut Aller en bas
CoRupT
CoRupT

Géomancien

Cancer Serpent Messages : 571
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2016
Tag BattleNet : CoRupT#2620


Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns !   Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 EmptyJeu 9 Juin - 8:57

Ah ben voila c'est ce que je lui disais avant de lancer, ca me donnait un énorme avantage cette histoire de refaire le BO si je perds le premier.

On peut refaire la finale ou lui accorder la victoire, c'est lui qui voit il a gagner le premier BO après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ngus
Ngus

Ombre

Gémeaux Tigre Messages : 82
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2016
Tag BattleNet : Ngus#2975


Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns !   Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 EmptyJeu 9 Juin - 10:00

JerryCow a écrit:
logique, me semble-t-il... c'est comme si on demandait aux finalistes de coupe du monde de faire deux fois leurs matchs de finale

En coupe du monde, il n'y a pas de looser bracket  Smile
Ceux qui sont en finale, sont les équipes a ne pas avoir perdu de match en phase finale (élimination directe comme Roland Garros par exemple).

Alors qu'ici, il y a un losser bracket, donc c'est normal de faire deux BO en finale lorsque celui venant du looser bracket gagne le premier BO.
Aetienne a perdu un match dans le winner bracket alors que Corupt en a perdu aucun. Cela met les deux joueurs a égalité en cas de perte du premier BO par Corupt.

En gros, chaque joueur est éliminé après avoir perdu 2 BO dans tout le tournois  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ætienne
Ætienne

Harpie

Bélier Chèvre Messages : 707
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016
Tag BattleNet : Ætienne#2351


Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns !   Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 EmptyJeu 9 Juin - 10:30

L'explication voulant que le vainqueur du looser bracket doit reset le statut de celui du winner bracket est la suivante :
Le vainqueur du winner braket arrivant en finale avec aucune défaite au compteur est forcément plus méritant que celui du loser bracket. En somme grâce à ce système, pour TOUS les joueurs du tournois, il faut perdre 2 BO pour être éliminé. (Exemple : l'EVO)

J'ai interprété l'arbre du tournoi de cette façon, justement parce qu'il reprenait ce fonctionnement. Sur de moi, on à donc jouer la finale de cette façon.



Petite anecdote : La raison pour laquelle il n'y a qu'une finale en coupe du monde, c'est que c'est que l'arbre du tournoi est à élimination direct, sans loser bracket. En somme, pour TOUS, il suffit de perdre 1 match pour être éliminé.



Mais bien entendu JeeryCow, toi qui fixe les règles. Donc :
Si tu t'en tien à ce que tu avais prévu, c'est bien moi qui ai gagné le 1er BO, 3 à 1 et donc le tournoi.
Si l'on gagne le fonctionnement selon lequel nous avons jouer cette finale, cette 1ère victoire signifie que CoRupT et moi avions désormais chacun une défaite et qu'il fallait donc nous départager via un ultime BO, que CoRupT a gagné 3 à 2.

A vous de voir cher administrateurs Embaras .


Dernière édition par Ætienne le Jeu 9 Juin - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Etienne402
JerryCow
JerryCow

Assassin

Vierge Chèvre Messages : 1396
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2014
Tag BattleNet : JerryCow#2663


Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns !   Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 EmptyJeu 9 Juin - 10:33

D'accord, vu comme ça, je comprends mieux et cela devient plus logique.

Dans ce cas, on garde le résultat tel qu'il est, Corupt reste le grand vainqueur du tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Ætienne
Ætienne

Harpie

Bélier Chèvre Messages : 707
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016
Tag BattleNet : Ætienne#2351


Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns !   Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 EmptyJeu 9 Juin - 10:42

Si jamais mon avis vous intéresse : ce dilemme ne concerne que la victoire du tournoi, un élément de faible importance selon moi. En revanche, la finale ayant été jouée et enregistrée selon le principe d'élimination par double défaite, je propose de laissé le résultat tel quel, de façon à ce qu'il corresponde à ce qui a été posté sur le Youtube. Il suffit juste à JerryCow de modifié les résultats dans l'arbre du tournoi. (Je veux voir mon jouuuli 3-1 quand même Laughing )



Je n'ai pas fini d'écrire mon paragraphe que JerryCow a déjà pris la décision que j'étais en train de défendre ^^. Je suis dans le futur What a Face !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Etienne402
JerryCow
JerryCow

Assassin

Vierge Chèvre Messages : 1396
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2014
Tag BattleNet : JerryCow#2663


Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns !   Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 EmptyJeu 9 Juin - 10:57

Je ne peux malheureusement plus modifier les résultat une fois le tournoi clôturé :/
Revenir en haut Aller en bas
Ætienne
Ætienne

Harpie

Bélier Chèvre Messages : 707
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016
Tag BattleNet : Ætienne#2351


Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns !   Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 EmptyJeu 9 Juin - 11:02

Arf. Déçuuuuu Eyes .

C'est pas grave je plaisantais. Embarassed
Du coup merci d'avoir organiser ce tournoi JerryCow, c'était bien fun !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Etienne402
CoRupT
CoRupT

Géomancien

Cancer Serpent Messages : 571
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2016
Tag BattleNet : CoRupT#2620


Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns !   Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 EmptyJeu 9 Juin - 11:12

Oui bravo pour la supervision du tournoi ! C'était fun et dans la bonne ambiance Friend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns !   Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Best of Newbies n°4 :Le retour de la baston entre d'jeuns !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hearthstone : Guilde Consortium :: L'Auberge :: Le comptoir-